Description
Cette formation s’adresse aux utilisateurs de SAP Business Intelligence® Web Intelligence 3.x.
Elle vous permettra d’appréhender l’ensemble des concepts et de maîtriser toutes les composantes de cet outil notamment les fonctions d’interrogation et d’analyse.
Elle permet aux utilisateurs de Web Intelligence de comprendre les concepts de la solution et de maîtriser les fonctions d’interrogation, d’analyse et de reporting en vue de suivre, comprendre et piloter leur activité métier.
Objectifs pédagogiques
- Créer un document SAP BusinessObjects® Web Intelligence et y restituer les données d’une requête simple
- Manipuler des filtres pour extraire des données avec plusieurs conditions
- Regrouper et filtrer les données d’un document Web Intelligence pour l’analyse
- Enrichir les documents Web Intelligence avec des données calculées
- Mettre en valeur les données avec des graphiques, des alerteurs et des classements
Pédagogie
Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques
Durée : 2 jours – 14 Heures
Dates et prix : contact@fc3h.fr
Pré-réquis
Connaissance de l’environnement Windows et utilisation d’un navigateur Internet
Public concerné
Utilisateurs finaux, responsables de la rédaction de rapports, acteurs impliqués dans le pilotage de l’entreprise avec SAP Business Intelligence® Web Intelligence.
PROGRAMME DE FORMATION
InfoView et la gestion de documents
- Connexion et déconnexion d’InfoView.
- Rappel du vocabulaire de SAP BusinessObjects®.
- Création, modification et enregistrement de documents Web Intelligence.
- Sélection de l’éditeur de documents Web Intelligence.
- Présentation de l’interface de l’éditeur de rapport.
- Création, modification et enregistrement de documents Web Intelligence.
- Travaux pratiques : Prise en main de l’environnement
L’éditeur de requêtes
- Présentation et gestion des éléments de l’interface (données, résultats, filtre…).
- Création d’une requête simple.
- Fonctionnement et utilisation de filtres prédéfinis.
- Les filtres d’invite, les filtres personnalisés.
- Travaux pratiques : Création de requêtes et de filtres.
Utilisation des rapports et des tableaux
- Modèles de tableaux Web Intelligence.
- Ajout de tableaux dans des rapports.
- Opérations de mise en forme sur un tableau.
- Travaux pratiques : Création de rapports. Ajout de tableaux.
Les sections, les ruptures et les tris
- Regroupement des données par section.
- Regrouper les données dans les tableaux par rupture.
- Organiser les sections et les données.
- Travaux pratiques : Manipulation des données et des divers éléments de présentation.
Filtrage des valeurs affichées dans un rapport
- Fonctionnement des filtres de rapport.
- Application de plusieurs filtres dans un rapport.
- Modification et suppression de filtres de rapport.
- Travaux pratiques : Manipulation de filtres dans les rapports.
Les documents multi-éléments
- Les tableaux croisés.
- Diagrammes et modèles de diagramme.
- Création, utilisation et mise en forme des diagrammes.
- Les raccourcis de formatage.
- Travaux pratiques : Création et paramétrage des diagrammes. Travail sur la mise en forme.
Les documents multi-requêtes
- SAP BusinessObjects® Web Intelligence Rich Client : insertion de données à partir de fournisseurs externes.
- Création de documents multirequêtes et fusion de données.
- Travaux pratiques : Fusion de données. Manipulation de divers formats de documents. Planification d’exécution.
Calculs, alerteurs, variables
- Insertion de calculs dans des tableaux simples/croisés.
- Création d’alerteurs avancés.
- Création de formules. Les variables.
- Travaux pratiques : Création de calculs, de formules. Utilisation des variables.