Description
SAP Business Intelligence® Web Intelligence 4.x est un outil de reporting puissant, permettant d’interroger, analyser et mettre en forme les données, depuis une interface Web intuitive.
Ce stage se concentre sur les nouveautés de la version 4.x pour concevoir toutes sortes de rapports d’analyse.
Objectifs pédagogiques
- Découvrir les principaux changements entre les versions XI et 4.x
- Se familiariser avec la nouvelle interface de création de requête
- Utiliser les nouveaux modèles de diagramme
- Mettre en pratique le filtrage dynamique dans un rapport
- Découvrir le suivi des données dans SAP BusinessObjects® Web Intelligence 4.x
Pédagogie
Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques sur les univers Emode (ou Efashion) et Océan Voyages (ou Island Resort Marketing)
Durée : 1 jour – 7 Heures
Dates et prix : contact@fc3h.fr
Pré-réquis :
Connaître la suite BI SAP BusinessObjects® XI 3.
Public concerné :
Utilisateurs finaux, responsables de la rédaction de rapports, acteurs impliqués dans le pilotage de l’entreprise avec SAP Business Intelligence® Web Intelligence.
PROGRAMME DE FORMATION
Présentation de SAP Business Intelligence 4.x® Web Intelligence
- Présentation du nouvel environnement » BI Launch Pad « .
- Lancement de Web Intelligence et présentation de la nouvelle interface.
- Les principaux changements entre les versions XI et 4.x : ergonomie, meilleure intégration des outils.
- Principe des barres horizontales et verticales de navigation.
- Présentation des modes de lecture dynamique et de conception.
- Exercice : Prise en main de l’environnement.
Nouveautés sur le filtrage de données et la mise en forme
- Familiarisation avec la nouvelle interface de création de requête. Prise en main.
- Fonctionnement des filtres prédéfinis.
- Utilisation des filtres prédéfinis.
- Méthode d’imbrication des filtres de requêtes.
- Gestion du format des tableaux.
- Les nouveaux modèles de diagramme.
- Création et mise en forme des diagrammes.
- Les palettes de diagrammes.
- Exercice : Création de requêtes et de filtres, manipulation des paramètres. Création et paramétrage de tableaux et de diagrammes. Travail d’amélioration de la mise en forme.
Filtrages dynamiques dans un rapport
- Présentation des possibilités de filtrage dans un rapport.
- Création de filtres simples dans un tableau.
- Création de filtres dynamiques à partir de la barre de filtres.
- Les contrôles d’entrée.
- Création de contrôles d’entrée par mises en relation.
- Exercice : Création de filtres simples, de filtres dynamiques, de contrôles d’entrée et de mises en relation.
Nouveautés sur l’analyse et la mise en valeur des données
- Regroupement des données par section et saut
- Gestion des » mises en relation « .
- Activation du suivi de données.
- Insertion de calculs dans les tableaux.
- Fonctions de calculs utiles.
- Gestion des variables.
- Gestion des palmarès et des alerteurs.
- Exercice : Manipulation des données et des divers éléments de présentation dans les rapports. Création de calculs et de formules. Utilisation des variables.